"Vous avez meurtri le pays jusqu’à l’agonie... Racailles !"

Dans ce morceau, dont le clip est sorti le 14 juillet 2016, jour noir de la ville de Nice, Kery James prend habilement le contre-pied de la version officielle des « racailles » : il vise les racailles d’en haut, les nomme, tourne autour du noyau dur

Il luttait pour l’indépendance du Sahara occidental. La disparition du secrétaire général du Front polisario; Mohamed Abdelaziz est décédé ce mardi des suites d’un cancer,

Le chef du Front Polisario qui lutte pour l'indépendance du Sahara occidental, Mohamed Abdelaziz, 69 ans, est décédé mardi des "suites d'une longue maladie", a annoncé le mouvement indépendantiste cité par l'agence algérienne APS.

La République démocratique du Congo a fait un match nul d’un but partout contre la Roumanie, en match amical international. Les Roumains ont été les premiers à marquer par Nicolae Stanciu à la 27e minute et les Congolais ont égalisé par Jérémie Bokila à la 87e minute.

RUGBY : LES LÉOPARDS DE LA RDC ONT BATTU LES AMAVUBI DU RWANDA EN FINALE 15-9

, alias le Grand Bulukutu, est un chanteur, auteur-compositeur congolais qui vit en France. Après avoir pris part aux obsèques de Papa Wemba à Kinshasa, il a regagné Paris dimanche 8 mai pour finaliser son nouvel album, dans lequel il rend hommage au roi de la rumba congolaise.

Des milliers de personnes se sont données rendez-vous, ce mercredi 4 mai 2016, à la cathédrale Notre-Dame du Congo, à Kinshasa, pour célébrer une messe en hommage au chanteur Papa Wemba, avant son inhumation qui est prévue dans l'après-midi dans le cimetière Nécropole, en périphérie de Kinshasa.

 

Papa Wemba était plus qu’un artiste pour plusieurs générations d'africains. Il était un guide, un faiseur de tendance, un génial innovateur.

Témoignages et chants à la gloire de l'artiste: la "Côte d'Ivoire musicale" a rendu mercredi soir un dernier hommage à Papa Wemba, roi de la rumba congolaise décédé à Abidjan.

Mercredi soir, près de 5.000 personnes ont assisté à un hommage rendu à Papa Wemba, le chanteur congolais décédé dimanche dernier.

Les chasseurs français ont mené lundi leurs premières missions contre l'organisation jihadiste Etat islamique (EI) depuis le porte-avions Charles-de-Gaulle dix jours après les attentats, alors que la France enterre ses morts et que laBelgique, en alerte maximale, continue de traquer Salah Abdeslam.