Kasaï-Oriental : le DG de l’ISP Mwene Ditu dénonce « l’irrégularité » de l’arrêté nommant un nouveau comité de gestion

Cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur, universitaire et Recherches scientifiques le 17/11/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le directeur général de l’ISP Mwene Ditu dénonce ce qu’il considère comme étant une irrégularité dans l’arrêté ministériel nommant les membres du nouveau comité de gestion de cet établissement.

L’abbé Laurent Kapamba a dénoncé mercredi 30 janvier le fait qu’il ait été remplacé par un arrêté antidaté signé par le ministre de l’Enseignement Supérieur et universitaire, Steve Mbikayi.

Selon lui, au moment où il arrive à Kinshasa pour raison de service, il a été informé qu’il a été remplacé et qu’il doit procéder à la remise et reprise avec le nouveau comité nommé par le ministre.

Il dénonce cette situation. Vous pouvez l’écouter ici :

 

 

Le ministre de l’ESU Steve Mbikayi joint par Radio Okapi reconnait l’existence dudit arrêté mais demande la suspension de la remise et reprise jusqu’à nouvel ordre. Selon le ministre Steve Mbikayi, l’Abbé Laurent Kapamba doit continuer d’exercer ses fonctions en tant que directeur général de l’ISP Mwene Ditu. 

 

Radio Okapi

Pin It