Le Président Félix Tshisekedi installé à la cité de l'UA

Après une nuit passée à Kempinski Fleuve Congo hôtel, le soir de son investiture, le président de la République, Félix Tshisekedi, est provisoirement installé dans une des résidences à la cité de l'Union africaine (UA), au Mont Ngaliema.

Sa résidence est modeste, mais provisoire, a rassuré son porte-parole Vidye Tshimanga.

La maison réservée au Chef de l'Etat au Mont-Ngaliema, rappelle-t-on, est inhabitable. Jusqu'ici son prédécesseur, Joseph Kabila, résidait dans une habitation privée, GLM à Gombe.

Pour la petite histoire, le complexe de la cité de l'Union africaine (ex. cité de l'OUA) est situé dans la commune de Ngaliema. Construit par l'ex. président Mobutu, à l'époque où Kinshasa était l'hôte d'un sommet des chefs d'État de l'Organisation de l'unité africaine, ce complexe tentaculaire a été l'hôte de nombreuses fonctions officielles. Plus récemment, il est devenu le lieu officiel de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, l'organe délibérant du pouvoir exécutif congolais.

Rappelons que sous la facilitation de l'ancien premier ministre togolais Edem Kodjo, c'est la même bâtisse qui a abrité le dialogue entre Majorité présidentielle, opposition et société civile ayant débouché sur l'accord de l'UA en 2016.

 

MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

Pin It