Google et Montélimar organisent un évènement pour la sortie d’Android Nougat

Pour la première fois, la statue officielle de Bugdroid pour la sortie d’une version d’Android va traverser l’Atlantique pour arriver en France à Montélimar.

Google va fêter son nouvel OS Android Nougat dans la capitale de la friandise le 21 septembre prochain. Ce sera la première fois qu'une statue Android est exposée en dehors de Mountain View.

 

A la rédaction, on a d’abord cru à une blague. La mairie de Montélimar nous a adressé un courrier nous annonçant le lancement d’Android Nougat... au cœur de la ville. On voyait bien le rapport entre Montélimar et le nougat mais on a tout de même pris la peine de confirmer la nouvelle auprès de Google France. Surprise, la firme assure bien vouloir fêter son nouvel OS mobile dans la capitale du nougat le 12 septembre prochain.

Donut, Gingerbread, KitKat ou encore Marshmallow, Google a pris l’habitude de baptiser chaque nouvelle version de son OS Android du nom d’une friandise dont la première lettre suit l'ordre alphabétique. Une fête est alors organisée au siège de Google à Mountain View avec l'inauguration d'une nouvelle statue, pourvue de la gourmandise. Cela a été le cas comme d'habitude le 30 juin dernier pour Android Nougat

 

L'événement a donné des idées à la mairie de Montélimar. Dès le lendemain, nous avons contacté Google France pour leur proposer de célébrer le nouvel OS mobile aussi dans nos murs", nous confie-t-on avec enthousiasme au cabinet du maire. Cette ville de la Drôme se présente en effet comme la capitale de cette confiserie composée de miel, d’amande et de blanc d’œuf et que l’on trouve dans tout le bassin méditerranéen. Il faut dire que sa fabrication dans la cité est attestée depuis 1701.

Montélimar - La mairie de Montélimar

 

Première statue Android hors de Mountain View

La direction française de Google prend au sérieux la suggestion. Et l’affaire est validée par le siège de Mountain View, qui songe même un temps à en faire un événement dans toute l'Europe. Après un mois et demi de tractations, l’idée de situer la célébration à Montélimar est bien validée. Cocorico !

Au programme ce 21 septembre, dégustation de cocktails verts comme Android et buffet bio avec produits locaux, à la demande de l’entreprise. Elisabeth Bargès, la directrice des politiques publiques chez Google France, prendra la parole aux côtés du député maire Franck Reynier sur la place de la mairie. "En tant que maire de Montélimar, je ne peux que me réjouir de cette mise en lumière", écrit l’élu dans un communiqué de presse. Un séminaire sera organisé pour des chefs d’entreprise ainsi que des animations pour les enfants.

Mais le clou de la fête, ce sera l’inauguration de cette statue célébrant Android, qui traverse actuellement l’Atlantique en bateau. Conçue par Google, ce sera la première sculpture à l’effigie de l’OS installée hors de Mountain View. Google a prévu d’immortaliser son inauguration en photo et en vidéo sur ses réseaux sociaux et son blog officiel.

Bien joué pour Montélimar qui a su tirer profit de cette actualité high-tech pour braquer les projecteurs sur son nougat. A l’avenir, les touristes pourront venir y déguster sa spécialité culinaire ET voir la statue d'Android... dont l'installation restera permanente !

Source: 01net.com

Pin It