Chanteuse, auteure, compositrice, interprète, actrice de cinéma  et pratiquante de plusieurs instruments dont la guitare et le synthétiseur qui l’accompagnent dans ses œuvres. La chanteuse est venue à Kinshasa pour le lancement et la promotion de son disque « Au-delà ». Noy Meirson est connu depuis près d’une année à travers le clip du replay de l’œuvre emblématique de Bob Marley« Redemption song », qui passe sou-vent sur Antenne A, l’un des sponsors qui ont organisé les spectacles de la chanteuse.

JEANNOT NE NZAU DIOP

Vous êtes nombreux à nous avoir contactés ce matin via le bouton orange Alertez-nous pour nous demander si l'interprète de Rocky Balboa est décédé comme le rapportent ce matin plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux.

 

Depuis un an, les rapts se multiplient dans la capitale du Nord-Kivu, où l’armée et de multiples milices maintiennent une tension permanente.

Le Comité national contre le tabagisme a déposé une plainte début février contre quatre cigarettiers pour « mise en danger délibérée de la personne d’autrui ».

RÉSONANCES. La guerre qui ravage l’Est du pays a-t-elle fait des centaines de milliers, ou des millions de morts ? Cette incertitude révèle, pour Michel Naepels, la mauvaise qualité des données statistiques sur le continent Africain.

De jeunes Américains, tombés sous le charme de cette boisson traditionnelle, ont revisité la recette pour l’exporter aux Etats-Unis.

 RDC : Des manifestations anti-Kabila à l'initiative des associations catholiques.

Hospitalisé en août, le comédien, qui avait commencé sa carrière dans les années 1950, est mort à 87 ans dans un hôpital parisien dans la nuit de dimanche à lundi.

Au regard de tout ce qui se passe dans ce pays, quand on observe tous ses dysfonctionnement la question de l’invalidation des passeports peut sembler secondaire, voire tertiaire. Personne ne nie le préjudice mais il n’est que d’ordre financier, il n’y aura pas mort d’homme. Probablement pas.  Après tout chaque état émet ses documents et les  met à la disposition de ses citoyens aux conditions qu'il fixe. S’ils veulent vendre un nouveau modèle de passeport, bien leur fasse! Nous ne pouvons que nous y plier.

EN IMAGE

Un homme de 28 ans sera jugé en février à Pontoise pour avoir eu une relation sexuelle avec une enfant de 11 ans, des faits que la famille veut voir requalifiés en « viol ».